Giving Tuesday, une journée pour célébrer et encourager l’engagement, la générosité et la solidarité
.
Une seule journée!!!! pour :
Donner son temps ( En savoir plus)Offrir ses compétences ( En savoir plus)
Donner son sang, ses plaquettes, son plasma ( En savoir plus)
S'inscrire comme donneur de moelle osseuse ( En savoir plus)
Faire un don financier ( En savoir plus)
UNE SEULE JOURNÉE???
Alors, on préfère vous en parler dès aujourd'hui parce que votre présence à nos côtés, auprès des enfants atteints de leucémie, de leurs parents, est précieuse, chaque jour, jour après jour.
Nous avons besoin de vous pour poursuivre la recherche médicale et espérer pouvoir sauver les 20% de jeunes patients qui décèdent encore chaque année de leucémie, 1er cancer de l'enfant.
Donner son temps
.
Je deviens bénévole
Donner de votre temps en devenant bénévole quelques heures, quelques jours ou plus à l’occasion des Journées Nationales contre la Leucémie 2023 qui se dérouleront comme chaque année la 1ère semaine de juin.
.
J’offre mes compétences
Offrir vos compétences d’ordre professionnel ou en lien avec un de vos loisirs, une de vos passions.
Offrir ses compétences
Donner son sang, ses plaquettes, son plasma
.
Je fais un don de sang
Donner de votre sang, des plaquettes, du plasma et ainsi sauver des vies.
Grâce aux dons, les personnes qui en ont besoin sont soignées directement via la transfusion sanguine ou indirectement par l’utilisation des médicaments dérivés du sang issu du don de plasma.
.
JE M’INSCRIS COMME DONNEUR DE MOELLE OSSEUSE
Vous inscrire comme donneur de moelle osseuse et devenir veilleur de vie. Il est très difficile de trouver un donneur compatible en dehors du cercle familial restreint (frères ou sœurs). A titre d’exemple, la probabilité de trouver une compatibilité au sein d’une même fratrie est de 1 sur 4. Elle est de 1 sur 1 million si elle est recherchée entre deux individus pris au hasard.
Les hommes de 18 à 35 ans sont les plus recherchés. Lorsqu’un choix est possible, les médecins privilégient les donneurs nés garçons, porteurs des gènes XY, dont les greffons offrent une meilleure tolérance pour les patients car ils ne produisent par certains anticorps développés naturellement par les personnes menstruées. Toute personne âgée de 18 à 35 ans est évidemment bienvenue sur le registre, à condition qu’elle ne prenne pas de traitements de longue durée (y compris hormonaux) et que son état de santé soit excellent.
S’inscrire comme donneur de moelle osseuse
Faire un don financier
.